Qui suis-je

Je suis titulaire d'un Master 2 en Psychologie clinique du développement de l'Université de Strasbourg. Je suis également certifiée par la Haute Ecole de Coaching en tant que coach de vie et coach professionnel.

J'exerce depuis plus de 10 ans en établissement médico-social. J'ai eu la chance d'accompagner de nombreux enfants et adultes en situation de handicap. Au contact de ce public j'ai développé des qualités telles que la tolérance et la patience. J'ai également développé ma créativité afin de m'adapter et d'adapter chaque outil thérapeutique à l'individualité et aux spécificités de chaque personne.

Au fil de ma pratique je me suis spécialisée dans le domaine de la vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes en situation de handicap. Je suis particulièrement sensible à la cause des femmes vulnérables victimes de violences. Mon travail consiste à leur apporter un soutien face au traumatisme vécu et à leur souffrance, mais aussi de mener des actions de prévention. J'effectue également des interventions sur cette thématique auprès d'établissements ou lors de colloques.

J'ai fait le choix de développer une activité libérale afin de vous proposer un accompagnement taillé sur mesure et un travail plus approfondi, qui s'adapte à votre rythme.

Montagnes dans les nuages

Ma vision

Mon style d'accompagnement est dynamique, authentique et bienveillant.

Je fonde ma pratique sur les données probantes issues de la psychologie du développement, de la psychologie positive et du coaching professionnel.

Je mets en oeuvre une approche intégrative et flexible, qui associe ces différentes influences avec pour ligne directrice :

  • la prise en compte de la personne dans sa globalité : corps, pensée, émotion, histoire et valeurs

  • la conviction que chaque personne dispose des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs et surmonter ses blocages

  • la recherche de l'efficacité dans le choix de l'approche et des outils

  • la volonté d'établir une relation de confiance collaborative, empathique et sans jugement.

Ma mission

Ma mission est définit par le code de déontologie des psychologues.

En référence à celui-ci mon rôle est de vous reconnaître et de vous respecter dans votre dimension psychique.

Mes champs d'intervention relèvent d'une diversité de missions telles que : la prévention, l'évaluation, le diagnostic, l'expertise, le soin, la psychothérapie, l'accompagnement psychologique ou le conseil (...).

J'exerce la psychologie dans le respect, la dignité et la liberté de chaque personne. Je recherche systématiquement votre consentement libre et éclairé et je vous informe de façon claire des objectifs, des modalités et des limites de mon intervention.

Le cas échéant je peux vous orienter vers, ou faire appel à un autre professionnel.

Chaîne de montagnes